Soirée Poésies : Les voix de Muguette

Vendredi 6 juin, une petite trentaine de personnes s'est réunie à la médiathèque en hommage à Muguette Bigot.

Annie Guil, Nicole Lierre, Claudette Louchard et Annie Loyau, sont venues nous lire les poésies de Muguette Bigot, femme poéte et huisselloise de coeur et d'âme.

La soirée a commencé par une lecture de Laurence Lhomme Asselin d'un poéme fait en l'hommage de  cette "grande dame".

Puis Les filles de Muguette Bigot  ont relaté la vie pourtant bien humble de leur maman.

Ensuite les poésies des différents recueils de Muguette Bigot (4 disponibles en consultation à la médiathèque) ont été lues à haute voix par nos lectrices, qui offraient au public un parallèle avec leurs propres créations. Le tout, entrecoupé d'intermèdes musicaux joués par François Robert à la vièle à archet.

Un moment partagé par des proches, des amis de Muguette et de sa famille, et des anonymes,... de l'émotion des sourires... bref un BON moment !

Pour certains, la découverte de l'oeuvre, pour d'autre le plaisir de ré-entendre...

La lecture s'est terminée par un ultime hommage poétique de Annie Loyau à Muguette puis par l'écoute de "Chantons Huisseau"... mélodie reprise par l'assemblée.

Les lectrices, elles-même auteurs, ont ensuite fait la promotion de leurs ouvrages et offert quelques dédicaces.