Lecture Annie Brault 06/12/2019

6. Décembre 2019 - 18:30 - 6. Décembre 2019 - 20:00
Lieu :
Médiathèque Muguette Bigot

La prochaine lecture d'Annie Brault se déroulera le Vendredi 06 Décembre 2019 à partir de 18H30 à la médiathèque.

La conteuse présentera le roman de Maxence Fermine : "Le violon noir". L'entrée est libre et gratuite.

« A Venise, alors envahie par les troupes napoléoniennes, Johannes Karelsky, violoniste au talent reconnu dès l'enfance, enrôlé dans l'armée française et blessé au combat, trouve domicile chez un mystérieux luthier, passionné d'échecs et amateur d'eau-de-vie. Très vite, entre ces deux hommes du secret, se noue une complicité faite de respect, de silence et de musique, qui se changera en une amitié que la simple évocation d'une voix de femme, dont on ne sait au juste où elle les entraînera, scellera jusque dans la mort. Le violon noir, douleur et chef-d'œuvre du luthier, est-il en fin de compte l'instrument de leur perte ou de leur rédemption ? »